skip-to-main-content
Prochaine section Avis de droit d’auteur

À propos de nous


À propos de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

www.coeuretavc.ca

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) mène la lutte vers l’élimination des maladies du cœur et de l’AVC et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l’avancement de la recherche et à sa mise en application, à la promotion de modes de vie sains et à la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.

Remerciements

Cœur + AVC remercie sincèrement les membres du groupe de rédaction qui ont donné de leur temps et partagé leurs connaissances dans le but de mettre à jour les recommandations. Toutes les recommandations font l’objet d’une révision externe par des experts bénévoles qui ne participent pas au processus d’élaboration des recommandations. Nous remercions les membres du Comité consultatif canadien sur les pratiques optimales en matière de soins de l’AVC et du Comité consultatif canadien sur la qualité des soins de l’AVC[JC2] , notamment Eric Smith, Anita Mountain, Leanne Casaubon, Gord Gubitz, Dar Dowlatshahi, Dylan Blacquiere, Thalia Field, Farrell Leibovitch, Christine Papoushek, Jeffrey Habert, Barbara Campbell, Joyce Fung, Michael Hill, Tim Hillier, Thomas Jeerakathil, Eddy Lang, Pascale Lavoie, Beth Linkewich, Colleen O’Connell, Melanie Penn, Jai Shankar, Debbie Timpson, Theodore Wein et Katie White. Nous remercions aussi Norine Foley et l’équipe d’analyse des preuves chez workHORSE, ainsi que les équipes internes de Cœur + AVC[JC3]  qui ont contribué à l’élaboration et à la publication des recommandations : les équipes des communications, des services linguistiques, du transfert des connaissances, des politiques en matière de santé et du numérique.

Citation

Lindsay MP, Mountain A, Gubitz G, Dowlatshahi D, Casaubon L et Smith EE (rédacteurs), au nom du Comité consultatif canadien sur les pratiques optimales en matière d’AVC. Recommandations canadiennes pour les pratiques optimales de soins de l’AVC [6e édition], 2018; Toronto (Ontario), Canada : Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Financement

Cœur + AVC a financé l’intégralité de l’élaboration des recommandations. Aucun financement pour le présent document ne provient d’intérêts commerciaux, y compris des sociétés pharmaceutiques et de dispositifs médicaux. Les membres des groupes de rédaction des pratiques optimales et les examinateurs externes sont des bénévoles et n’ont reçu aucune rémunération pour leur participation à l’élaboration, à l’actualisation et à l’examen des lignes directrices. Toutes les personnes participant au projet rédigent une déclaration de conflit d’intérêts avant d’y participer.

Communiquez avec nous

Nous invitons les personnes intéressées à présenter leurs commentaires, suggestions et questions sur l’élaboration et la mise en application des recommandations.

Veuillez transmettre les commentaires à l’équipe de l’AVC de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC : pratiquesoptimalesAVC@coeuretavc.ca.

Ressources AVC